Un quart de siècle à promouvoir la lecture !
Article mis en ligne le 18 novembre 2016
dernière modification le 15 décembre 2016

Pour la 26e année consécutive, les élèves, enseignants et parents d’élèves du RPI Soleymieux/Saint Jean Soleymieux ont participé à leur fête de la lecture. Le thème était le conte étiologique.

Organisée par les enseignants,

les élèves et les parents d’élèves du RPI, cette fête est l’occasion de promouvoir la lecture à travers diverses activités en classe. Une journée interclasses a traditionnellement lieu le 3e vendredi du mois de novembre. A cette occasion, les élèves de CM animent différents ateliers lors desquels ils jouent une saynète, à partir d’un conte ou d’un album travaillé en classe. Cette année, les autres élèves (des cycles 1 et 2) ont même été invités à participer à différentes activités organisées par les CM.

Une expo-vente de livres, en partenariat avec le sou des écoles, et une soirée jeux ont clôturé un week-end d’une grande richesse, pour l’ensemble de la communauté éducative.