Marols en fête... et en quête de connaissances
Article mis en ligne le 2 juillet 2017

par Sandrine Bayet


Vendredi 30 juin de 14h à 18h, la classe unique de Céline Haillot a organisé son marché de connaissances. Cette manifestation préparée par les élèves a réuni les familles, les habitants, les partenaires de l’école et d’autres curieux intéressés pour partager un savoir-faire, apprendre et échanger...


De la rédaction des affiches, à l’écriture des invitations personnelles, de la distribution dans les boîtes aux lettres à l’organisation matérielle, les élèves se sont beaucoup investis dans la préparation de ce marché de connaissances.


La tenue d’un stand est un vrai moment de travail, de réflexion et de planification : l’écriture (cf. Document "fiche de préparation") guide l’exposant dans la préparation du savoir-faire qu’il va donner aux autres.


Différents stands tenus par les enfants ou des adultes ont permis à tous de passer un après-midi instructif et sympathique où au-delà des connaissances, on apprend aussi à s’ouvrir aux autres.


Après chaque stand, les participants sont invités à écrire ce qu’ils ont appris et à venir accrocher leur petit mot sur l’arbre des connaissances réalisé en papier mâché.


L’après-midi s’est terminée par un temps convivial avec l’ensemble des participants.


 


 


 


 


 


Plan du site Espace rédacteurs squelette RSS

2010-2021 © Site de la circonscription d’Andrézieux-Sud - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15