Cross du collège Anne Frank
Article mis en ligne le 23 novembre 2018

Le vendredi 9 novembre matin, les élèves de CM2 des écoles de Chambles, Saint Marcellin en Forez, Saint Just Saint Rambert les Cèdres, Saint Just Saint Rambert les Tilleuls, Saint Just Saint Rambert Thibaud Marandé ont participé au cross du collège Anne Frank auquel ils avaient été invités.

L’équipe EPS du collège avait déplacé la date un vendredi (et non plus un mercredi) afin de permettre aux écoliers de participer au cross.

Malgré un temps maussade, les élèves ont réussi à passer entre les gouttes.

Au delà de l’épreuve individuelle, gageons que ce type de manifestation créera une dynamique collective dans les classes. Ainsi, les CM2 de Thibaud Marandé avaient travaillé sur les valeurs de l’Olympisme et avaient réalisé de superbes anneaux olympiques.

La participation des élèves de CM2 au cross renforce également la liaison école/collège.

Un grand merci à la direction du collège et à la dynamique équipe EPS du collège Anne Frank.

Pour aller plus loin : blog des CM2 de Thibaud Marandé https://thibaudmarande.wordpress.com/2018/11/14/la-belle-performance-des-cm2-au-cross-du-college/