logo site
Site de la circonscription d’Andrézieux-Sud
Slogan du site

Ce site est un espace de diffusion et d’échanges d’informations et de ressources pour les enseignants de la circonscription d’Andrézieux-Sud, et plus largement pour les professionnels de l’enseignement

logo article ou rubrique
EMC : Pistes d’activités, de réflexion, défi de circo, les documents et supports Eduscol sur un mur de partage.....

Des pistes d’activités, de réflexion, un défi autour de l’EMC

Article mis en ligne le 20 octobre 2020
dernière modification le 1er novembre 2020

par Agnès Goiran

*GUIDE du Child Mind Institute : Comment aider les enfants à se remettre d’un événement traumatisant 

>> A l’attention des enseignants et des parents

*GUIDE Eduscol : Quelques considérations pour aborder la médiatisation d’un événement collectif violent avec les élèves

 

*RESSOURCES pour Faire vivre les valeurs de la République à l’école (Sylvie Charpentier Doyenne des IEN 1er degré)

>>> Lien vers le mur de partage : https://padlet.com/sylvie_charpent/EMC

 

*RESSOURCES en littérature de jeunesse pour Apprendre les valeurs de la République et faire vivre la Laïcité à l’école

>> De nombreuses pistes déclinées par cycle :

 

*GUIDE : Problèmes « du quotidien » et entorses « au quotidien »

>>Document d’aide à la décision et ressource pour formation et animation de groupes.

>>> UNE ANIMATION vous permet de visualiser les situations et les remédiations envisageables, en lien par ici : https://prezi.com/yh6mtq4t22mp/utm_campaign=share&utm_medium=copy

 

*DEFI vivre ensemble : Mener à bien une réalisation d’école qui sera partagée par toute la circonscription. Une belle occasion de parler du vivre ensemble...

*MUR DE PARTAGE : Tous les documents EDUSCOL  (mur utilisable en classe, notamment les vidéos).

>>> En lien ici : https://padlet.com/agnesgoiran7/rizilfgje3ov6va7


Plan du site Espace rédacteurs squelette RSS

2010-2021 © Site de la circonscription d’Andrézieux-Sud - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15