Semaine des maths - Quiz CM2
Article mis en ligne le 3 mars 2017
dernière modification le 5 mars 2017

par Sandrine Bayet

Dans le cadre de la Semaine des Mathématiques (13-17 mars), l’IREM de Grenoble organise avec la société Aristod un concours TQuiz pour les classes de CM2, 6e, 5e, 4e, 3e, 2nde de toute la France.

Un classement des classes participantes sera effectué pour chaque niveau. Les enseignants peuvent s’informer et inscrire leurs classes sur le site web

Trois TQuiz sont proposés pour différents niveaux de classe. Ils portent sur des calculs ou raisonnements rapides issus de divers domaines des mathématiques.

Ils combinent le langage naturel, symbolique, graphique ou de programmation en lien avec le thème “ Mathématiques et langages” de la semaine des mathématiques 2017.

Ils comportent chacun plusieurs phases de jeu, de difficultés croissantes. TQuiz CM2-6ème TQuiz 5ème-4ème TQuiz 3ème-2nde

Durée d’un jeu : environ 15-20 min. Les élèves peuvent jouer autant de fois qu’ils le veulent pour améliorer leur score dans la plage horaire de la classe. Le score d’une classe est la somme des 10 meilleurs scores individuels obtenus par 10 élèves différents de la classe.