Film d’une histoire à toutes les sauces
Article mis en ligne le 26 juin 2017
dernière modification le 25 juin 2017

par Sandrine Bayet

Ce vendredi 23 juin, les classes de CE2, CM1 et CM2 de l’école Thibaud Marandé de Saint-Just-Saint-Rambert ont présenté aux familles et à tous les partenaires de l’école le film d’animation réalisé cette année avec Frédéric Philibert.

Les histoires inventées, écrites, dessinées, modelées, jouées.... sont le fruit de l’imagination des élèves et ont été inspirées par le projet Livre élu mené sur le pôle de Montbrison et dans la circonscription, sur la thématique de "boire et manger", "des histoires à toutes les sauces".

Un beau moment de mise en valeur du travail a eu lieu au cinéma Le Family : l’occasion de faire partager le travail entre élèves, enseignants et familles et de rire de scènes plutôt atypiques !

Un gros travail qui a engagé les élèves tout au long de l’année scolaire et qui a mêlé l’apprentissage du français, des arts visuels... et de bien d’autres compétences pour parvenir à monter ce superbe travail collectif.