Lutte contre le harcèlement à Précieux
Article mis en ligne le 20 octobre 2017

En classe, les élèves des classes de CE1-CE2 et de CM1-CM2 de Précieux ont analysé des cas de harcèlement en milieu scolaire.

• - Eléments inducteurs : lecture de petites histoires.

• - Débats : comment réagir en tant que victime ? En tant que témoin ?

Lors de la journée de lutte contre le harcèlement, les élèves sont revenus sur les cas évoqués lors de la première séance. Ils ont cherché la définition du mot « harcèlement » puis se sont interrogés sur les différentes façons d’agir en cas de harcèlement avéré. Leurs réponses ont été notées sur des étiquettes de manière à composer des messages.

Une action symbolique s’est déroulée lors de la journée de lutte contre le harcèlement, le jeudi 19 octobre 2017.

En début d’après-midi, les classes se sont rendues au lycée agricole de Précieux où elles ont rejoint les classes du lycée qui avaient également travaillé sur le harcèlement.

Les messages ont alors été accrochés aux ballons gonflables.
Les élèves de CE, de CM et du lycée ont participé à un lâcher de ballons collectif.