Stage circonscription
Article mis en ligne le 7 juin 2018

Les 4, 5 et 7 juin, 15 enseignants de cycle 2 des écoles de Sury le Comtal, Saint Romain le Puy, Boisset Saint Priest, Précieux, Gumières et Saint Thomas la Garde ont participé à un stage de formation continue : « Mise en œuvre de l’enseignement des fondamentaux au cycle 2 en lecture ».

Les objectifs étaient de construire des gestes professionnels visant à mettre en œuvre un enseignement explicite, progressif et structuré et de poursuivre le parcours de pôle sur la compréhension et l’acculturation.

La moitié du temps de stage a permis aux enseignants de s’observer et d’être observé en classe (au sein de l’équipe d’école, en accueillant une équipe d’école, en se déplaçant dans une autre école).

La dernière journée de formation a permis de mettre en évidence la plus value des observations en classe. Des échanges et des apports autour de l’enseignement du lexique, de la production d’écrits et de la copie ont eu lieu.

L’engagement des enseignants lors de ce stage a été remarquable.