Fête de la Science 2018 : ateliers à la Médiathèque de Saint Just Saint Rambert
Article mis en ligne le 9 octobre 2018

Dans le cadre de la fête de la Science 2018 dont le thème est le futur, 3 classes de cycle 2 de la circonscription travaillent sur la bibliothèque (du passé, du présent et du futur).

Les classes CP de Françoise Imbert et de CE1 de Marie-Hélène Tir de l’école Thibaud Marandé à Saint Rambert et les CP de Céline Marie à Sury le Comtal ont participé à différents ateliers. Tour à tour les élèves ont visité tous les lieux

(même ceux qui ne sont pas publics !) de la Médiathèque. Puis ils ont joué le rôle de bibliothécaire afin de mieux comprendre le circuit du livre.

Enfin, ils ont commencé à réfléchir sur la bibliothèque du futur qu’ils auront à imaginer une fois de retour en classe !

Merci à Angélique Marie et à son équipe pour son accueil.