logo site
Site de la circonscription d’Andrézieux-Sud
Slogan du site

Ce site est un espace de diffusion et d’échanges d’informations et de ressources pour les enseignants de la circonscription d’Andrézieux-Sud, et plus largement pour les professionnels de l’enseignement

Homo Circus
Article mis en ligne le 29 mai 2019
dernière modification le 14 juin 2019

par Laurent Couliard

Ce vendredi 24 mai aura décidément été riche sur le plan culturel dans la circonscription.

Deux spectacles ont clôturé le projet « homo circus » auquel ont participé 5 classes de la circonscription (Margerie Chantagret, Saint Romain le Puy, Saint Georges Haute Ville et Gumières) ainsi que les collégiens de Léonard de Vinci à Saint Romain le Puy. 8 enseignants, 6 établissements et 156 élèves ont oeuvré ensemble tout au long de l’année scolaire. Différents temps de travail ont eu lieu dans les classes. 3 regroupements ont été organisés préalablement.
Les deux représentations ont réuni plus de 800 personnes à la salle Gérard Clavelloux.


Ce projet a été mené en collaboration avec ARCIS : l’Association pour la Rencontre des Choristes et Instrumentistes du second degré.

Homo Circus est une œuvre musicale composée par Emmanuel Touchard, sur des textes de Renaud Maurin. Elle évoque l’ambiance du cirque à travers différents tableaux. Une scénographie dynamique a permis d’associer, chants, musiques et cirque de manière légère, poétique et drôle.


Un grand bravo à tous les acteurs de ce projet !



Plan du site Espace rédacteurs squelette RSS

2010-2021 © Site de la circonscription d’Andrézieux-Sud - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 4.3.15