Fête de la science CYCLE 1

Les ateliers : Etape 1 de la Fête de la science CYCLE 1
Trois sites ont accueilli les 20 classes engagées : la Médiathèque et les Jardins d’Oasis à St Just- St Rambert, ainsi que l’école de ST Bonnet le Château.

Article mis en ligne le 7 décembre 2019
dernière modification le 24 mars 2020

par Agnès Goiran

Dispositif national, la Fête de la science engageait cette année des élèves de Maternelle.

Dans la semaine du 7 au 11 octobre 2019, trois sites ont accueilli 20 classes autour "des cinq sens" : Les jardins d’Oasis et la Médiathèque à St Just-St rambert, l’école de St Bonnet le Château.

Un grand MERCI à nos partenaires qui se sont une nouvelle fois investis dans cet événement !

En amont, les enseignants avaient sensibilisé leurs élèves. Pour les petits, il s’agissait de la toute première sortie en car ou à pied !

Un nouveau temps de travail en classe permet actuellement de réinvestir et d’aller plus loin.

La restitution, qui aura lieu en décembre ou janvier, sera l’aboutissement et la valorisation du projet.

Aux Jardins d’Oasis : Toucher, sentir, voir, entendre, goûter... Tous les sens étaient à l’honneur.

A la médiathèque, deux ateliers ont été menés parallèlement. Les médiathécaires ont permis d’aborder le corps à travers les 5 sens (PS/MS). Quant aux moyens et aux grands, ils ont été sensibilisés au langage des signes grâce à Anne Pupet, intervenante.

A St Bonnet, les élèves ont pressé, épluché, découpé,...