Il s’agissait pour cette animation de s’approprier la circulaire départementale maternelle (en ligne sur le site maternelle 42)
.http ://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loire/ressources/maternelle/IMG/pdf/circulairematernelle2010.pdf
http://www2.ac-lyon.fr/etab/ien/loi...
Nous avons proposé 4 ateliers, il fallait en choisir 3 et utiliser la feuille de route qui accompagnait l’animation pour effectuer un positionnement sur ce que représente pour chacun de nous "organiser les enseignements"
Vous trouverez dans cet article la feuille de route avec différents liens vers des sites qui complètent ce qui a pu être dit lors de l’atelier.
les ateliers :
- Organiser le temps
- Organiser l’espace
- Organiser la trace
- Liens entre EPS et les autres domaines comment les programmer ?
Pour l’atelier organiser le temps, il est apparu à la fin du travail du premier groupe que la question de l’emploi du temps répondait sans doute moins à la demande des enseignants que celle de la programmation. Je rajoute donc deux liens vers des sites qui peuvent apporter des réponses.
http ://www.inattendu.org/grape/spip.php ?article467
l’inattendu propose des progressions à partir des compétences en pdf ou en format modifiable.
http ://www.crdp-strasbourg.fr/maternelle/accueil/index.php
Le CRDP de Strasbourg propose également des documents intéressants.