Accompagnement d’élèves allophones
Article mis en ligne le 10 septembre 2022
dernière modification le 12 mars 2024
  • De nombreuses RESSOURCES à retrouver sur le mur de partage dans l’onglet "ACCUEIL D’ELEVES UKRAINIENS" ci- dessous... >>> Cliquer sur le lien pour ouvrir le mur et accéder à l’ensemble des supports !

• Des ressources pour la production d’écrits sont référencés dans un document du CASNAV de l’académie de Lyon. Cf les documents ci-dessous.
    Ces ressources destinées non seulement aux enseignants UPE2A mais également à tous les enseignants.

Français langue de scolarisation (FLSco)  : Comme pour le FLS, la langue française est apprise dans un second temps, mais en milieu scolaire. Le FLsco est le canal de transmission du savoir de toutes les disciplines (maths, histoire, sciences, EPS...). C’est un usage scolaire de la langue qui articule oral et écrit dans toutes les disciplines scolaires.