*Lettre d’A.Camus à son instituteur (1957) :

*Lettre de J.Jaurès aux Instituteurs (1888) :

*Interview de R.Badinter (France Inter 21-10-2020) :

*Vidéo de R.Badinter : "Hommage à S.Paty", en direction des enseignants et des élèves :

1.   "Dans le contexte particulier de cette rentrée scolaire, la priorité est donnée à l’enseignement du Français et des mathématiques jusqu’aux vacances d’automne, afin de permettre à chaque élève de consolider, revoir et approfondir ses apprentissages dans ces domaines, sans délai."

En cliquant ICI, vous visualisez les documents et ressources disponibles, par niveau de classe, sur une CARTE MENTALE.

Lorque vous avez affiché la carte, déployez les branches dont vous avez besoin en cliquant sur les RONDS au bout des étiuettes...Vous accédez directement

En cliquant ICI, vous accédez aux documents déposés sur le site de la circo.

2.   En cliquant sur l’icône, vous accédez directement au guide sanitaire en date du 2 novembre 2020, ainsi qu’à un récapitulatif concernant l’EPS :

3.  EMC : un défi sur le vivre ensemble, des pistes d’activités, des appuis pour échanger... à retrouver dans la rubrique Education Morale et Civique

>>> Par ici !

4.  Autour du masque et des émotions : des pistes de langage et d’activités

>>> En lien ici : https://padlet.com/agnesgoiran7/oytyvbj4fguhau7t

5.  Tous les supports EDUSCOL sur un mur de partage directement accessible (Vous pouvez l’utiliser en classe).

>>> En lien ici : https://padlet.com/agnesgoiran7/rizilfgje3ov6va7