Demande d’aide-PPRE-PPRE passerelle Ecole-PPRE passerelle Ecole/collège-PPRE EIP- REPERDYS- SEGPA...
Quel Outil pour quoi faire ? >>>
*Demande d’aide au Pôle Ressource :
>>> Dénomination : 24-25 And-Sud Nom Prénom Commune Ecole (si plusieurs écoles)
>>> Si l’élève a déjà été signalé, reprendre LA MEME DEMANDE D’AIDE, changer de couleur et indiquer la DATE
*PPRE : Document à joindre à toute demande d’aide (Contrat entre l’enseignant, l’élève et la famille) / Durée limitée, renouvelable
>>> Aide pour compléter le PPRE : tableau d’exemples permettant de cibler une compétence spécifique (à partir de la cible de Benoit).
>>> Objectifs du PPRE (élève-enseignant- famille) et 2 infographies de l’Ecole Inclusive
*PPRE passerelle école : A renseigner pour tout maintien ou passage anticipé
*PPRE passerelle Ecole/ collège : A renseigner pour tout élève en difficulté à l’entrée en 6e et dont le passage doit être accompagné
>>> A présenter lors de la réunion de liaison école/collège
**PPRE passerelle Ecole/ collège en version numérique :
*PPRE EIP (Elève Intellectuellement Précoce) :
>>> exemples : 1 cas détaillé pour chacun des cycles :
*PAP : Si persistance de difficultés diagnostiquées "troubles des apprentissages"> Vigilance : CIBLER les besoins
*Documents d’aide à l’orientation en SEGPA
> Plaquette de présentation SEGPA
> Axes forts de la SEGPA
> Préambule aux passations : le niveau 2 est celui à faire passer en premier
> Evaluation de positionnement Français niveau 1
> Evaluation de positionnement Français niveau 2
> Evaluation de positionnement Français niveau 3
> Evaluation de positionnement MATHEMATIQUES niveau 1
> Evaluation de positionnement MATHEMATIQUES niveau 2
> Evaluation de positionnement MATHEMATIQUES niveau 3
*REPERDYS : test évaluant les compétences en langage écrit à partir de l’indentification des mots, la copie des textes et l’orthographe > utilisable en CM1 et CM2
> Présentation et Objectifs
> TEST COMPLET
> Mode d’emploi et conditions de passation
> Correction commentée de la dictée
> Et après le Reperdys ? (Postures/ aménagements/ actions)