Documents EBEP

Demande d’aide-PPRE-PPRE passerelle Ecole-PPRE passerelle Ecole/collège-PPRE EIP- REPERDYS- SEGPA...

Article mis en ligne le 15 juin 2021
dernière modification le 2 octobre 2023

Quel Outil pour quoi faire ?  >>> 

 

 

*Demande d’aide au Pôle Ressource :

>>> Dénomination : 23-24 And-Sud Nom Prénom Commune Ecole (si plusieurs écoles)

>>> Si l’élève a déjà été signalé, reprendre LA MEME DEMANDE D’AIDE, changer de couleur et indiquer la DATE*PPRE : Document à joindre à toute demande d’aide (Contrat entre l’enseignant, l’élève et la famille) / Durée limitée, renouvelable

>>> Aide pour compléter le PPRE : tableau d’exemples permettant de cibler une compétence spécifique (à partir de la cible de Benoit).

>>> Objectifs du PPRE (élève-enseignant- famille) et 2 infographies de l’Ecole Inclusive

pdf/23_PPRE.pdf

*PPRE passerelle école  : A renseigner pour tout maintien ou passage anticipé

*PPRE passerelle Ecole/ collège : A renseigner pour tout élève en difficulté à l’entrée en 6e et dont le passage doit être accompagné

>>> A présenter lors de la réunion de liaison école/collège

 

 

 

 

**PPRE passerelle Ecole/ collège en version numérique : 

 

 

 

 

*PPRE EIP (Elève Intellectuellement Précoce) :

>>> exemples : 1 cas détaillé pour chacun des cycles :

*PAP : Si persistance de difficultés diagnostiquées "troubles des apprentissages"> Vigilance : CIBLER les besoins

 

 

*Documents d’aide à l’orientation en SEGPA

> Plaquette de présentation SEGPA

> Axes forts de la SEGPA

> Préambule aux passations : le niveau 2 est celui à faire passer en premier

> Evaluation de positionnement Français niveau 1

> Evaluation de positionnement Français niveau 2

> Evaluation de positionnement Français niveau 3

> Evaluation de positionnement MATHEMATIQUES niveau 1

> Evaluation de positionnement MATHEMATIQUES niveau 2

> Evaluation de positionnement MATHEMATIQUES niveau 3

 

 

*REPERDYS : test évaluant les compétences en langage écrit à partir de l’indentification des mots, la copie des textes et l’orthographe > utilisable en CM1 et CM2

> Présentation et Objectifs

> TEST COMPLET

> Mode d’emploi et conditions de passation

> Correction commentée de la dictée

> Et après le Reperdys ? (Postures/ aménagements/ actions)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Documents
23_demande_d_aide_poleressource_and_sud 22.9 kio / Word

22_demande_d_aide_poleressource_and_sud.docx 23 kio / Word

23-24_and-sud_-_nom_prenom_commune.odt 30.7 kio / OpenDocument Text

and_sud-ppre.pdf 77.1 kio / PDF

ppre.pdf 110.5 kio / PDF
Plan du site Espace privé squelette RSS

2019-2024 © Site de la circonscription d’Andrézieux-Sud - Tous droits réservés
Haut de page
Réalisé sous SPIP
Habillage ESCAL 5.0.5